En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Espagne : Jour 1

Par EMILIE GAUDICHEAU, publié le mardi 9 avril 2019 12:04 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 08:55
espagne.png

Tout va bien ! 

Après 18 heures de bus entrecoupées d'arrêts réguliers, les 51 élèves, leurs 4 accompagnateurs et leurs 2 chauffeurs ont enchaîné avec une journée intense dans Séville. Quel meilleur test que celui-ci pour découvrir un groupe d'élèves ? 

Ce joli monde a en effet largement crapahuté dans la capitale Andalouse au gré d'un rallye photo, de deux périodes de temps libre et des visites programmées. Sans compter qu'il a fallu compter à une variable coriace: la pluie. Pas vraiment l'idée rêvée de la météo du sud de l'Espagne. Il a donc fallu s'adapter, notamment pour le lieu du pique-nique ! Heureusement, Mme Rebeix-Escoubois s'est rappelée au souvenir de son année étudiante sévillane et a guidé le groupe dans un patio de son ancienne université. Un très bel et ancien édifice que les élèves ont même pu visiter, se projetant du même coup sur leur orientation. 

De quoi patienter tranquillement jusqu'à la visite du majestueux Real Alcazar, ce palais fortifié construit en 844 et parfait exemple de l'architecture arabo-musulmane, transformé à de nombreuses reprises pendant et après la période musulmane. 

En fin de journée, la montée au sommet des 6 "champignons", "Las Setas" en espagnol, a permis de clôturer en douceur ce périple en proposant une agréable vue sur la ville en plus d'une architecture atypique. 

Le trajet en bus vers Carmona s'est effectué dans un début de léthargie, bien compréhensible, avant de découvrir enfin le visage de leurs hôtes en début de soirée. Hasta manana !