En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Espagne : Jour 2

Par REMI BAUDIN, publié le mardi 9 avril 2019 23:55 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 08:55
IMG_20190409_133837.jpg
Le séjour est totalement lancé après cette première nuit à Carmona.

Fort logiquement, les conversations des élèves à l'heure du rendez-vous au centre du village, étaient toutes centrées sur leurs expériences respectives au sein des familles. Ils en avaient des choses à dire et se feront sûrement un devoir de les rapporter à leurs parents. L'accueil a été chaleureux dans chaque foyer. 

L'ensemble du groupe a donc mis le cap vers "Los Pueblos Blancos", Les Villages Blancs. La route en bus a été l'occasion de découvrir les paysages agricoles Andalous du printemps, avant d'accéder au premier village par de belles routes de montagnes. La première balade à Zahara de la Sierra faite dans le calme d'un milieu de matinée espagnole, a donné à voir l'essentiel de ce qui constitue les particularités de ces lieux : rues étroites et pentues, façades d'un blanc éclatant, petits commerces locaux et panoramas magnifiques.

Les mauvaises conditions climatiques nous ont malheureusement forcés à annuler la petite randonnée prévue pour rallier tranquillement le village de Grazalema. Ce trajet s'est donc effectué en bus avec un passage la tête dans le brouillard à 1360 mètres d'altitude.

Dans ce deuxième village accroché à la montagne, le groupe a pique-niqué en profitant d'une très belle vue sur la vallée, nécessaire pour oublier le petit vent frais. Le car a ensuite pris la direction de Ronda en serpentant à travers des étendues de chênes. Ce village est connu pour son pont très ancien d'une hauteur vertigineuse. Les élèves ont alors rapidement été mis au travail par Mme Leduc. Ils ont pris leur papier et leur trousse et ont sillonné les ruelles pour produire une forme de carnet de voyage.

Durant le long trajet du retour, avant de réintégrer les familles de Carmona, c'est Mme Rebeix-Escoubois qui leur a demandé d'ouvrir leur livret pédagogique et de le compléter au gré des informations retenues au cours des deux premiers jours.

Les élèves en ont profité pour se plonger dans le programme de demain : Cadix. Hasta manana ! 

 

 

Chronologie de la journée :

Départ de Carmona en car à 8h30

Visite de Zahara entre 10h15 et 11h15

Arrêt dans le brouillard à un point de vue dans la montagne qui devait être le point initial de notre randonnée 

Arrivée à Grazalema pour pique-niquer à 12h15.

Départ de Grazalema pour Ronda à 14h30

Visite de Ronda entre 15h15 et 17h30

Retour dans les familles à 19h45

Pièces jointes

À télécharger

 / 1