En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Espagne : Jour 3

Par REMI BAUDIN, publié le jeudi 11 avril 2019 08:32 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 08:56
1200px-Bandera_de_Andaluc_a.svg.png
Hola chicos!! Les élèves de 3ème du collège de Pablo Picasso viennent d'achever leur troisième jour plein en Andalousie.

Les enseignants leur reconnaissent avant toute chose le mérite d'un lever aux aurores. Le long trajet jusqu'au Parc National de Donana ne laissait guère le choix. 

Le groupe a donc embarqué à bord d'un bateau de tourisme à proximité de l'embouchure du fleuve Guadalquivir, en direction de l'autre rive plus en amont. Accompagnés d'une guide espagnole, les élèves ont découvert la richesse de la biodiversité de ces milliers d'hectares entre l'Afrique et l'Europe, prisés de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. On citera aussi les 15000 lynx, espèce en voie d'extinction, qui y prolifère grâce aux mesures en vigueur dans ce Parc protégé. Ces petits animaux n'ont, à leur grand désarroi, pu être observés par les jeunes Frouzinois qui sont rentrés bredouilles de leur promenade guidée à travers ces grands espaces. Ils ont néanmoins pu profiter d'une flore hors normes et du calme des lieux. Le groupe a ensuite fait le chemin inverse avec le même bateau, partagé avec un autre groupe d'ados, ce qui donna lieu à quelques rencontres.

Une fois le pique-nique, préparé par les familles, englouti au bord du fleuve, le car Frouzinois est arrivé à Cadix en début d'après -midi. Impossible de passer à côté de la magnifique cathédrale sur le chemin de la plage de la Caleta à l'extrémité ouest de la presqu'île de Cadix. Comme partout ailleurs aux alentours, les préparatifs des cérémonies de la semaine Sainte ont pris forme sur les places publiques de la ville et laissent percevoir une réelle émulation. 

Et pour la première fois depuis le départ, le soleil était au beau fixe et a donné à voir de la meilleure des façons ces charmantes ruelles. 

Le rendez-vous sur la plage fixé aux élèves a permis de tous se rassembler autour de quelques jeux de plage animés par Mme Birier.

Pour clore cette troisième journée, le groupe a repris le chemin inverse à travers cette splendide ville pour retrouver le cocon de son bus et se mettre gentiment à travailler sur le livret pédagogique avant le retour au camp de base de Carmona. 

Hasta manana ! 

 

Chronologie de la journée :

Départ de Carmona à 7h30

Visite du Parc de Donana de 10h00 à 12h30

Arrivée à Cadix à 14h30

Goûter sur la plage à 16h30

Retour dans les familles à 19h10

Pièces jointes

À télécharger

 / 1