En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyage en Espagne : Jour 4

Par REMI BAUDIN, publié le jeudi 11 avril 2019 22:59 - Mis à jour le lundi 15 avril 2019 08:56
IMG_20190411_141637.jpg
Les élèves ont pu découvrir la ville de Cordoue en ce dernier jour sur place.

La visite de la mosquée-cathédrale, la Mezquita, édifice transformé à travers treize siècles d'histoires au gré des occupations arabo-musulmanes et chrétiennes représentait le gros morceau de la journée. Par petits groupes, les jeunes Frouzinois ont déambulé au milieu des 856 colonnes que compte le temple imprégné des multiples influences de ces deux religions. La déambulation effectuée tranquillement a du largement permettre aux élèves de compléter leurs livrets pédagogiques!

Les quatre accompagnateurs ont ensuite déplacé le groupe vers une petite place et leur ont donné la consigne suivante :

Trouver de quoi manger un menu du jour pour un montant maximum de 10 euros par personne avec obligation de fournir le ticket de caisse. Le contrat a été respecté par tous et le moment très apprécié avec un temps enfin beau et chaud au rendez-vous.

En début d'après-midi, le groupe a marché à travers les ruelles du centre-ville de Cordoue avant de bénéficier d'un temps libre d'une heure.

À 16h00, enseignants et élèves se sont retrouvés autour d'une glace, terminée sur le chemin de la salle d'initiation au flamenco.

Cette ultime activité a été unanimement appréciée par les élèves, qui n'en menaient pourtant pas large au moment d'arriver sur place. Cette danse d'origine gitane a été présentée aux élèves avant que l'intervenante ne les invite à se lever et à produire pas, gestes, claquements de mains et autres "olé !" Les enseignants saluent la belle implication des 51 élèves dans cette totale immersion dans la culture locale. Ils en sont tous ressortis avec un large sourire et ont trouvé matière à alimenter les discussions dans le bus au départ de Cordoue. Le pique-nique du soir avait été préparé au préalable par les familles et a été tiré du sac sur une aire d'autoroute.

Le voyage s'achève. Cap sur Frouzins. Adios! 

 

Chronologie de la journée :

 

Départ de Carmona à 8h15

Arrivée à Cordoue à 9h30

Visite de la Mosquée-cathédrale de 10h00 à 12h00

Restaurant en autonomie de 12h30 à 14h00

Promenade groupée dans les ruelles entre 14h00 et 14h30.

Temps libre de 14h45 à 15h45

Glaces à 16h15

Initiation au flamenco à 17h00

Départ en bus à 19h20

Heure d'arrivée estimée à Frouzins : 11h15 vendredi matin 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1