En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

AS RAID ET COURSE D'ORIENTATION

Triathlon académique à Mondonville

Par JOHAN LOUVET, publié le samedi 30 mars 2019 19:26 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 16:25
Remise des récompenses
L'AS raid du collège Pablo Picasso a présenté pour la première fois une équipe aux Acad de Triathlon.

L'AS raid du collège Pablo Picasso a présenté pour la première fois une équipe aux Acad de Triathlon. L'équipe composée d'Ethan Masse, de Zoé Burrel, de Sarah Cordary-Soubeyran, d'Adrien Sarrazin et de notre jeune officielle Capucine Boissenin, a connu une  crevaison dés le premier tour suite à la sortie en huitième position de l'eau du premier relayeur Ethan. Ce dernier a donc bataillé sur 2 km 200 avec un VTT roue arrière à plat, afin de ne pas pénaliser l'équipe dont les trois prochains relayeurs allaient connaitre leur premier triathlon. La jeune Zoé s'inspirant de la hargne de l'expérimenté Ethan n'a rien lâché pour transmettre le relaie à Sarah qui lors de la session natation a mal été orientée par un officiel.Résultat; demi tour au bout de 25 m de crawl pour repartir à la bouée des 100 mètres ( alors que la direction qu'elle avait prise  était la bonne). Enfin le finisseur Adrien terminait en donnant tout ce qui lui restait sous le pied sans se poser de questions: Il manque une intersection et s'en rend compte immédiatement pour repartir sur le bon sentier. Cette première a été menée de main de chef par notre jeune officielle Capucine qui connaît bien le milieu grâce à son papa vice champion de France de la discipline, qui a eu un rôle primordial lors de la crevaison en se débrouillant pour trouver un autre vélo prêté très sportivement par une équipe adverse.

L'équipe  finit finalement neuvième au scratch sur 16 équipes dont des excellences. On peut dire que c'est une belle place car trois coureurs sur quatre découvraient la discipline.

Bravo à l'équipe en attendant la prochaine édition...

 

Monsieur Louvet Johan

Pièces jointes

À télécharger

 / 1