Service vie scolaire

Par Admin Pablo Picasso, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 17:56

LA VIE AU COLLEGE

Le Service Vie scolaire exerce des responsabilités dans le cadre général de la vie scolaire pour « placer les adolescents dans les meilleures conditions de réussite  scolaire et d’épanouissement personnel ». Son action doit toujours être assurée dans une perspective éducative et dans le cadre global du projet d’établissement et implique le dialogue avec les parents d’élèves.

Elle se répartit en trois domaines :

- La collaboration avec les enseignants : échanges d’informations avec les professeurs sur le comportement et l’activité de l’élève.

- Le fonctionnement de l’établissement : responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves, organisation du service des personnels de surveillance. Il participe à l’application des mesures propres à assurer la sécurité des élèves notamment.

-  L’animation éducative.

Pour mener à bien ces fonctions, Les 2 Conseillers Principaux d'Education ont sous leur responsabilité une équipe d’assistants d’éducation qui encadrent 827 élèves du collège Pablo PICASSO.