Trois collégiens lauréats du Concours ARTELA
Par NATHALIE CELINE MINNE, publié le mardi 9 juin 2026 17:09 - Mis à jour le mardi 9 juin 2026 17:09
Bravo à Noémie Laffond (4ème3), Robin Razat-Besombes (4ème3) et Angela Laplantif (3ème5) qui ont chacun obtenu un prix dans le cadre de l'édition 2026 du Concours ARTELA. Ce concours, adressé aux latinistes et hellénistes des collèges et lycées de la région, a pour objectif de faire revivre l'Antiquité en proposant des sujets toujours très originaux. Cette année, il fallait écrire un texte s'inspirant d'un lieu, d'un objet ou d'un personnage lié à l'Antiquité en Occitanie. Noémie a imaginé l'histoire d'un peigne fabriqué par un artisan toulousain, Angela a redonné vie à un petit stylet ayant appartenu à Jules César et Robin a bien fait rire le jury avec sa biographie très personnelle de l'empereur Tibère! Bravo aussi à leurs camarades qui n'ont pas démérité et dont les travaux sont exposés dans le hall du collège.
La remise des prix a eu lieu ce samedi 6 juin au Musée Saint-Raymond, une occasion de réunir des passionnés d'Antiquité et de visiter en famille les collections du Musée.