Présentation du Foyer Socio Educatif

Par EMILIE GAUDICHEAU, publié le vendredi 10 septembre 2021 17:18 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 17:18
fse_college_henri_lefeuvre-eb9c4b730afe4d19912729976d70c745-b3613.jpg

« Le Foyer-Socio-Educatif (FSE) est une association dans le collège qui intervient de manière sociale et éducative au profit des élèves. L’argent récolté provient de vos cotisations (7€) (document dans le dossier d’inscription) et d’une partie des photos de classe.

Les dons au FSE ont permis par exemple :

• L’ouverture d’une salle sur la pause méridienne (entre 13h et 14h) avec proposition de : jeux,  lecture, ateliers (couture, calligraphie…)
  • Des  actions éducatives diverses (par exemple sorties EPS, action dans la lutte contre le harcèlement…)
  • L’achat de matériels nécessaires  au bon déroulement des activités (par exemple pour l’UNSS, pour la formation aux gestes qui sauvent…)

Des informations sur les actions du FSE vous seront communiquées tout au long de l’année (sur l’ENT)

Merci aux parents qui ont cotisé et il n’est pas trop tard pour les autres !

Le bureau du FSE